Club de Lessines

Event

EXPOSITION DES SPLENDIDES OEUVRES DE PJEROO ROOBJEE


Le vendredi 6 octobre à 19h aura lieu le vernissage de l’exposition des splendides oeuvres de Pjeroo Roobjee. Ce grand artiste flamand, originaire de Gand, est encore trop méconnu en Wallonie mais ses oeuvres ont rejoint les plus grands musées belges et étrangers.

Les peintures, dessins, créations en céramique et en verre de l’artiste ont pris place avec harmonie dans les salles du musée. C’est une occasion unique de découvrir certaines de ses oeuvres qui font partie de collections privées ou qui ont été empruntées à Charleroi et à Gand notamment.

Artiste pluridisciplinaire, Pjeroo Roobjee occupe une place incontournable dans les arts plastiques flamands, mais aussi dans la littérature, les performances. Il habite à Ellezelles dans une maison caractéristique des patrons textiles du XXe siècle. Son vaste atelier est en contrebas.

Après une exposition de peinture grands formats à la maison de la culture de Tournai en 2016, il présente cette fois des œuvres dans des techniques diverses (peinture, dessins, céramiques, travail du verre,…). Les créations seront disposées en complicité avec le patrimoine de l’Hôpital Notre-dame à la Rose.

Voir reportage de notélé sur l’exposition à la Maison de la culture de Tournai

http://www.notele.be/list80-les-reportages-de-notele-sur-l-entite-d-ellezelles-media42404-pjeroo-roobjee--een-kleine-retrospective.html

Vous pourrez admirer cette exposition à Lessines jusqu’au dimanche 17 décembre inclus.