Club de Thuin Thudinie

Event

18ème salon des vins et produits du terroir


18ème salon des vins et produits du terroir ce vendredi 10 et samedi 11 novembre 2017 à l’Abbaye d’Aulne

Attention, cette année notre salon des vins et produits du terroir se déroulera à l’Abbaye d’Aulne.

Depuis la première édition, l’objectif des organisateurs a été de réunir uniquement des viticulteurs-producteurs ; qui, en effet, peut mieux parler de ses vignes et de son vin que le vigneron lui-même ? C’est ce qu’apprécient les nombreux visiteurs qui fréquentent ce salon depuis 17 années. Au fil des éditions, des relations particulières se sont nouées entre les vignerons et leurs clients, ce qui est certainement une des clés du succès de l’organisation du Rotary de Thuin-Thudinie.

Une autre spécificité de ce salon est qu’il reste à taille humaine ; le visiteur a largement le temps de rencontrer chaque viticulteur et de déguster sa production dans une ambiance conviviale. Des liens d’amitié se sont évidemment créés entre les membres du club et les viticulteurs, dont certains sont d’ailleurs présents depuis la toute première édition. La plupart des participants sont d’ailleurs, hébergés par les membres du club.

Aux côtés des viticulteurs, quelques produits de bouche sont proposés par des fromagers de la région, sans oublier le restaurant qui permet aux visiteurs de déguster foie gras, pâtés, saumon, huîtres et cassoulet accompagnés des vins de leur choix. Lors de notre quatorzième édition, vous avez pu découvrir notre tout nouveau bar à huîtres où vous pouviez déguster de délicieuses huîtres des Marennes Oléron.

Cette manifestation est l’action de fundraising la plus importante de l’année pour le Rotary de Thuin. Les bénéfices de cette foire permettent notamment au Rotary de Thuin-Thudinie de soutenir diverses associations locales ou internationales (rendez-vous dans la rubrique "actions" du site pour visualiser les diverses actions de notre club).
Bref, si vous voulez découvrir les produits de viticulteurs d’Alsace, du Languedoc, de Bourgogne, du Minervois, de la Loire, de Provence, des côtes du Rhône, de Champagne, de cahors, du Maconnais…, ne manquez pas la prochaine édition, programmée les 10 et 11 novembre 2017.

Vous aurez même peut-être l’occasion de déguster le Clos des Zouaves, le vin thudinien qu’une association de passionnés produit dans les vignes des célèbres jardins suspendus de la ville …